login:mot de passe:  
FOOTBALL QUIZ LIVESCORE CASINO POKER
PUBLICITE

PAROLES DE GAGNANT



Premier du classement général 2008 :
Jêrome B.
du d�pt. du Pas-de-Calais (62) a gagné un voyage à l'île Maurice !

Jêrome B.Jêrome B. a remporté la saison dernière un voyage à l'île Maurice finissant premier du classement général. C'est à la fin du mois d'août 2008 qu'il s'est envolé avec son épouse pour cette destination de rêve... Récit souvenir...

« Nous sommes arrivés à l’aéroport d ‘Orly vers 17h00 en voiture le dimanche 24 août (parking P7 pour la petite histoire). Après avoir pris la navette pour rejoindre la partie sud d’Orly, nous sommes allés au comptoir T.U.I. pour obtenir nos billets (en effet, tout était prévu, il suffisait juste de s’identifier …). Quel beau début de programme, quel organisation, quel bon début de voyage ! Puis pour patienter en attendant le véritable départ de notre avion nous amenant vers l’Île Maurice, une petite ballade dans l’aéroport.

Après ce court temps d’attente qui finalement fut interminable tant nous attendions de partir enfin à l’île Maurice, c’était parti … notre premier voyage hors des frontières assez proche de la France (notre plus long et grand voyage ayant été en Corse …). Ensuite, tout s’est enchaîné assez rapidement : enregistrement des bagages, vérifications des passeports, passage en zone « Duty Free », et encore un peu de patience pour le véritable embarquement ! Puis installé, à 21h05, le décollage pour la destination de rêve, c’était parti … enfin ! Après avoir gagné ce fabuleux voyage fin mai, nous partions fin août pour cette prometteuse destination. Après 11 heures de vol, 2 dessins animés, agrémenté au départ d’un bon petit dîner, et à l’arrivée d’un réparateur petit-déjeuner (le voyage fut tout de même assez « contorsionniste» …), ce fut l’atterrissage à 10h15 (heure locale - 2 heures de décalage en fait -) à l’aéroport de « plaisance »

  • Lundi 25 août, enfin arrivé à l‘île Maurice, et un dernier contrôle des passeports pour réellement passer en sol Mauricien, une navette rien que pour nous ! Après environ 1 heure de trajet pour rejoindre l‘hôtel, (un voyage d’ailleurs crispant …., folklorique …, en tout cas déroutant tant les routes sont abimés, tant les chauffeurs sont des virtuoses du dépassement quasi aléatoire, brutal, rapide … et j’en passe !) : arrivée à l’hôtel « Merville Beach » dans le Nord de l‘île à côté d’une ville assez importante : Grand Baie ! Et la, rien à faire : un 3 étoiles « plus » et des porteurs à notre disposition : la classe ! Pas de soucis de bagages à monter dans les chambres … N‘oublions pas aussi le comité d‘accueil, le cocktail de bienvenue offert, serviettes chaudes, la gentillesse, la disponibilité … Puis après une brève pause, visites de l’hôtel : waouh ! Piscine, restaurant, sauna, hammam, base nautique, salle de sport, de musculations, ping-pong … et j’en passe … et surtout la mer bleue, magnifique, transparente, superbe sans oublier la plage et son sable fin … Après cette haletante journée, un bon repas nous attendait, et c‘est peu dire (sans oublier qu’il y avait toujours et tout les soirs une animation musicale ou dansante), un pur régal le soir après des journées très chargées ! Des mets succulents, des plats très bien présentés, du choix … et rapidement le besoin d’un gros dodo bien mérité (ah oui au fait, avec le confort ! Clim, terrasse, télévision, mini bar, coffre fort, grande baignoire, Vidéos à la Demande (VOD), lit immense …) Et déjà une nouvelle journée bien remplie nous attendait …

  • Mardi 26 août (après un petit-déjeuner somptueux : crêpes, gaufres, crème chantilly, confiture, céréales, sucre de toute les couleurs, du chaud , du froid, du café, du thé, du chocolat chaud … et à volonté surtout, exhaustif à souhait en tout cas) pour une journée complète avec la visite de la capitale de l’île Maurice : Port Louis. Un seul mot : hallucinant ! Des marchés partout, des petits commerces partout, des quartiers très différents les uns des autres (quartier chinois, quartier plus huppé et récent, quartier du port …), des boutiques, une véritable fourmilière … et la chose la plus marquante de la journée, le coup de la vie Mauricienne pour nous Français !

    Un seul exemple : le midi, nous avons mangé sur place : apéritif, boisson, une entrée chacun, un repas plus que copieux, le café … pour moins de 9 euros environ pour nous 2 ! Et délicieux en plus sans rogner sur la qualité ! Puis retour à l’hôtel vers 18 heures obligé (la nuit tombait vers cette heure là et très rapidement, sans électricité sur les routes), nous avons quitté la capitale vers 17 heures ( et oui, le moindre trajet en utilisant le bus, c’est en moyenne une heure !) Et puis, finalement, de nouveaux, le besoin de repos, après cette journée superbe mais harassante ! Dodo, au lit !

  • Mercredi 27 août : peut-être l’une des plus belles journées me concernant : la visite de l’une des nombreuses îles ceinturant l’île Maurice : celle de l’île aux cerfs ! La beauté de l’eau, des couleurs, des irisations, de la nature … comme Robinson dans son Île déserte ! Ballade sur l’île et ses plages avec par exemple cet instant magique et tout bête dont nous avons presque abusé : le farniente au soleil près de l‘eau (on s‘est même endormi !). Puis la journée s’est poursuivi par la visite de cascades superbes, d’un barbecue sur une autre petite île de ce minuscule archipel qu’est l’Île aux cerfs … Seul au monde, autre part, au repos, sans bruit, sans pollution …

  • Jeudi 28 août : la journée « rigolote » ! Les activités nautiques proposées par l’hôtel avec le matin, le bateau à fond de verre, pour contempler le corail et sa barrière (malheureusement parfois terriblement abîmé, mais tout de même laissant de grands souvenirs), avec ensuite, l’après-midi, le ski nautique, et novices que nous étions, cela à fait tout drôle la première fois, comme en général la première fois ! Quels péripéties, mais il y avait aussi l’appréhension, ne pas savoir le faire, débuter par la barre puis passer à la corde … tout cela à gérer, on a bien rigolé, et passer un bon moment (ma femme en a eu mal au bras pendant 3 jours !) Puis, pour nous remettre de toutes ces émotions, il y a eu la piscine, quel bol d’air ! Puis il y a eu le pédalo avec un beau moment de répit, encore une fois presque seul au monde, dans le calme … et puis après un repas réparateur, et toujours aussi réussi, bien évidemment … dodo !

  • Vendredi 29 août : très certainement la journée que ma femme a préférée (et je la comprends). La folie, aucuns mots pour expliquer correctement, mais en tout cas à faire absolument : celle de la ballade en Catamaran ! Arrivée sur celui-ci vers 10 heures, on nous propose immédiatement et à volonté une boisson (quelle qu’elle soit, sans limites …), puis les voiles déployées et à l’arrêt du moteur, le silence. Nous poursuivons, on nous explique les reliefs, on nous montre les endroits importants de l’île … magnifique ! Le catamaran stoppe. Puis nous tournons, patiemment, calmement, le catamaran fait des cercles, naviguent ci et là, nous cherchons, nous regardons … et là miracle fabuleux, ce que nous n’avions jamais vu moi et ma femme, un papa, une maman et un bébé dauphin en liberté! Une famille entière, des ailerons, des sauts … inoubliable ! Puis, le repas ! Un barbecue sur le bateau en plus ! La viandes, les saucisses, le poisson … Gavant, énorme, sans interruption, à volonté, de nouveau sans limites (autant pour la nourriture que pour la boisson), des fruits, des plats, des variétés multiples de toutes sortes … Puis sortant de ce repas repu, plein, heureux déjà de cette magnifique matinée … un instant de repos, mais pour enchaîner !! Nous avons alors fini cette journée catamaran par de la plongée tuba, masque : encore une fois abasourdi, ébaubi, c’était resplendissant ! Puis retour à l’hôtel, pour finir encore une fois sur un superbe repas (pour le peu de place qu’il nous restait d‘ailleurs, nous avons quand même mangé, ce qui vous situe le standing ! Et jamais dans cette semaine, nous n’avons eu deux fois la même chose !). Ah oui, une dernière chose, l’animation : avec le Séga Mauricien, la danse de cette Île (jolie à contempler d‘ailleurs). Et bien croyez-nous, moi et ma femme, c’est très difficile ! Un grand moment encore une fois. Je fut personnellement parfois ridicule !

  • Samedi 30 août : Grand Baie avec les emplettes. Nécessaire évidemment, nous y tenions pour autant. Ballade en ville pour une pause nécessaire pour se remettre de tout ce qu‘il s‘était passé depuis lors, déjeuner en ville aussi. Un vrai moment de détente, un bref aparté, un moment autre, différent, mais tout aussi bon.

  • Dimanche 31 août avec notre vraie dernière journée complète dans ce lieu sublime que restera dans notre esprit l‘Île Maurice : avec la visite de pamplemousse, une autre grande ville de l’Île Maurice, dans laquelle nous avons pu visiter le jardin botanique (26 hectares, un lieu de flânerie des Mauriciens avec les nénuphars géants d’Amazonie, le bassin des Lotus, les 80 variétés de palmiers, le pied d’éléphant, l’arbre à saucisses , les gigantesques tortues …) Mais nous avons aussi eu la chance de visiter l’écomusée, nommée « l’aventure du sucre », une usine à sucre au milieu d’un domaine planté de cannes pour retracer l’histoire de Maurice sous l’angle de la canne à sucre … A voir aussi absolument. Journée très différente des autres, elle aura permis de connaître mieux l’Île Maurice. Passionnant

  • Et comme malheureusement tout à une fin : le Lundi 1er septembre était arrivé le jour du départ avec les valises , les affaires à ranger, à refaire rentrer comme en venant …, trouver de la place pour les souvenirs, les cadeaux ou les emplettes par exemple … avec une dernière ballade dans Grand baie et dernier déjeuner sur l’île (chose à laquelle je tenais …), pour un départ à 16 heures, avec une dernière attention très agréable, une dernière douche dans un bungalow privatif, moment ultime de mon ressenti sur l‘île au-delà de l‘avion qui décollera pour la France à 21h30 …

J’étais tombé amoureux de cette île de l‘océan indien … mais ma femme étant mon « grand » amour, et mes filles qui étaient restées en France, je partais heureux avec ma femme pour réunir de nouveau ma famille, mais avec pleins de magnifiques choses gravées dans ma tête. Les souvenirs existent aussi pour ne pas les oublier …

Ah oui, une dernière chose : j’aurais aussi pu aussi vous parler de Ponch, de ti-ponch, de ponch maison (les 3 étant différents), des épices, du sucre … des taxis, de la conduite à gauche … mais j’aurais en fait ne pas su m’arrêter ! Ah oui, j’ai aussi beaucoup parlé de dodos lorsque nous rentrions de journées éprouvantes, mais n’oubliez pas que le « Dodo » est l’animal culte chez les Mauricien, malheureusement disparu au XVIIIème siècle … »

Quelques photos et la jolie carte postale que nous avons reçu !

Carte postale de Jêrome B.

 
LES CLASSEMENTS DES JOUEURS
  G�n�ral- Mois- Semaine- Perf. 
position pseudo joueur points kdos
1. (=) dedeseb 8868 pts
2. (=) olivier9999 8318 pts
3. (=) galandeforetchen 8068 pts
4. (=) jeffdu95300 7922 pts
5. (+397) mamame61 7902 pts

PUBLICITE


© copyright Maxifoot 2006-2008 - contacts - publicit� - informations l�gales - partenaires - faire connaitre Win3F

PSG - Bwin - Paris sportifs - EURO 2008 - Voyage foot - Boutique hi-tech - Just Foot - Matteo Coppini - FM 2008 - EURO 2008 - MAXIFOOT
Pronostics et Euro 2008 avec Les Bleus - Euro 2008 football - Euro 2008
  Hit-Parade